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Livraisons et retours:

Le transport de votre colis

Votre commande est traitée en moyen sous 48 h. La livraison des colis se fait, en fonction des transporteurs choisis, entre 24 et 72 h.
Tous nos colis sont expédiés en contre signature, le choix du transporteur est à votre convenance. Nous conseillons aux clients domiciliés dans une zone de montagne ou un lieudit de choisir de préférence La Poste.

Exemple de délai d’acheminement par nos transporteurs :

  La Poste  : 48 à 72 h
  GLS    : 24 à 48 h pas de livraison le samedi
  Chronopost :  13 h 00 (pour une commande passée avant midi)
  Exapaq  ( ICI RELAIS ) : 24 à 48 h


Les délais varient en fonction de votre zone géographique d’habitation et ne sont communiqués qu’à titre indicatif et non contractuel.

Attention en France le samedi et le dimanche sont des jours fériés pour les transporteurs ne pas les inclure dans les delais.

Un lien vous sera communiqué, dès l’expédition de votre colis, afin de pouvoir le suivre sur le site du transporteur.

Pour la France, le prix de l’expédition est forfaitaire et dépend du transporteur choisi.

Pour les pays faisant partie de l’Europe, le prix est calculé en fonction du poids du colis qui sera expédié uniquement par LA POSTE.

Pour les DOM TOM et les autres pays du monde, nous ne pouvons pas faire d'expedition car les batteries de moto ne peuvent pas passer la douane.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’expédition. Ils peuvent comprendrent un surcoût pour certains articles (ce surcout est indiqué dans la fiche produit).

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Si, lors de votre commande, vous avez oublié un article, vous devez passer une nouvelle commande  et, au moment de choisir le transporteur, vous devrez sélectionnerez l’option “ à rajouter à ma dernière commande”.Cette procédure ne sera valable, bien sûr, que si votre première commande n’a pas été encore expédiée.


Afin d’émettre une éventuelle réclamation au sujet d’un objet détérioré pendant le transport, nous vous conseillons d’émettre des réserves auprès du livreur ou de lui demander l’ouverture du colis pour contrôle.

Retour colis:

Si vous voulez effectuer un retour de colis, nous vous demandons de contacter notre service client afin que l’on vous communique un numéro de retour.
Le colis doit être parfaitement clos et les produits convenablement emballés. Suivant le cas, le port du retour sera à votre charge.

 L’adresse de retour est: M.R. Développement 165 rue des cistes Euro 95 Bat C-8 06600 ANTIBES.

Tout colis réceptionné abimé ou mal emballé sera refusé et retourné. Toutes les réceptions de colis ainsi que les expéditions sont filmées afin de détenir une preuve de l’état du colis et de son contenu.